Au cours des douze derniers mois, les parents français ont dépensé 195€ en produits électroniques pour leurs enfants (de 80€ en moyenne pour les 6-7 ans à 354€ pour les 10-11). Au palmarès des produits plébiscités, la console de jeux arrive en tête (55% des 6-13 ans en ont une), devant le lecteur MP3 (51%) et l'appareil photo numérique (30%).
En ce qui concerne Internet, seuls 19% des parents utilisent un logiciel de contrôle parental, alors que 95% des enfants de 6 ans et plus utilisent un ordinateur (en moyenne 57 minutes par jour). Pire encore, 16% laissent leurs enfants surfer sur le web sans surveillance. De fait, 1% des parents interrogés avouent avoir surpris leurs enfants en train de surfer sur des sites pour adultes.
Réseaux sociaux et aide scolaire
Les jeunes sont de plus en plus connectés et profitent de tous les outils mis à leur disposition. Ainsi 34% des 6-13 ans possèdent un compte e-mail, 32% utilisent une messagerie instantanée et 18% ont un profil Facebook (dont 11% des 6-9 ans, alors que le réseau est théoriquement interdit aux moins de treize ans).
Dernier chiffre étonnant : 100% des 10-13 ans utilisent un ordinateur à des fins scolaires, qu'il s'agisse de faire des recherches, de rédiger ou d'obtenir du soutien en ligne.
Ce sondage en ligne a été réalisé entre le 8 et le 13 juillet 2011 par l'institut LH2 pour Kelkoo, auprès d'un échantillon de 402 personnes, représentatif des parents ayant des enfants âgés de 6 à 13 ans et constitué selon la méthode de quotas.
Les enfants français friands de produits IT
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Réaction
Les enfants français (6 à 13 ans) sont de friands consommateurs de produits high-tech. Leurs parents dépensent en moyenne 195€ par an pour les équiper en PC, consoles et autres lecteurs multimédia. D'autre part, ils sont également très actifs sur Internet, où près de la moitié d'entre eux possède un compte mail, selon une étude de l'institut LH2
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