Contrairement aux idées reçues, les DSI ne sont pas hostiles aux tablettes et autres outils mobiles. C'est ce qui résulte d'une étude menée par le cabinet 451 Research auprès des clients d'Alfresco dans le monde et de tous secteurs, à la demande de l'éditeur de solutions de gestion de contenu. Environ 56% des personnes interrogées venaient de l'IT, dont 90% indiquant avoir utilisé une tablette et 75% s'en servant à des fins professionnelles. Contrairement à ce que l'on pense habituellement lorsqu'il est question de consumérisation de l'IT, les départements informatiques sont intéressés par les tablettes et réfléchissent activement aux meilleurs usages qui pourraient en être fait dans l'entreprise, conclut l'étude commandée par Alfresco.
Neuf répondants sur dix utilisent les tablettes pour surfer sur le web et huit sur dix pour répondre aux e-mails. La VoIP et les autres outils de communication sont par contre des usages minoritaires sur ces outils.
L'arrivée des tablettes vient bousculer le rôle des autres outils mobiles : le portable reste plus souvent fixe. Il est délaissé au profit des tablettes dans les rendez-vous professionnels. Le smartphone, cependant, reste un outil plus discret et donc plus poli dans les repas professionnels. Smartphone, tablette et PC portable trouvent ainsi chacun leur rôle et leur place, ce qui multiplie les terminaux par utilisateur.
Les tablettes se déploient également plus vite dans les PME que dans les grands comptes.
Les DSI favorables aux tablettes dans l'entreprise, selon 451 Research
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Selon une étude menée par 451 Research auprès des clients d'Alfresco, les directions métier ne sont pas les principales prescriptrices des tablettes. Les DSI s'avèrent aussi promoteurs du déploiement des tablettes.
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