Amazon a annoncé qu'elle supprimait les frais de tous les transferts de données entrantes sur Amazon Web Services (AWS), collant ainsi à l'annonce de Microsoft. C'est la semaine dernière que la firme de Redmont avait fait part de son intention de réduire les frais des données entrantes sur Azure. Sur les deux services, ces modifications s'appliquent à partir d'aujourd'hui. Ces changements pourraient avoir un effet incitatif sur certaines entreprises, préoccupées par les coûts que représente le transfert de grandes quantités de données, et les amener vers le cloud. Selon Amazon, ces modifications s'appliquent à tous les clients AWS, où qu'ils se trouvent. « Cela signifie qu'ils peuvent télécharger plusieurs pétaoctets de données sans avoir à payer de frais de transfert pour les données entrantes, » a déclaré Jinesh Varia, évangéliste pour AWS, dans un blog.
« L'annonce faite la semaine dernière par Microsoft a eu un impact immédiat sur l'un de mes clients, une entreprise de presse anglaise, Press Association Sport, » fait remarquer l'évangéliste. Le groupe devait estimer la quantité de données, texte et contenu multimédia, qu'il téléchargeait chaque mois, comme l'avait déclaré son directeur technique dans un blog de Microsoft. « La suppression du coût met fin aux défis liés à l'estimation de la quantité de données téléchargées et n'est plus un obstacle pour le groupe qui peut transférer autant de data que nécessaire, » a-t-il déclaré. Amazon a également réduit d'autres coûts de transfert de données. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, Amazon a baissé le prix de la bande passante pour les transferts de contenu à travers son réseau de diffusion CloudFront.
Amazon devrait continuer à baisser ses prix à mesure que son service prend de l'ampleur. « Au fur et à mesure que la plate-forme AWS se développe, notre mode de fonctionnement gagne en efficacité. Nous voulons faire profiter les clients de ces bénéfices en leur réduisant leurs coûts, » a déclaré Werner Vogels, CTO d'Amazon, dans un blog.
Les données arrivant sur le cloud d'Amazon ne sont plus facturées
0
Réaction
Après Microsoft avec Windows Azure, Amazon supprime les frais pour les données entrantes sur sa plate-forme cloud Web Service.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire