Le cabinet Forrester Consulting vient de publier une étude commandée par l'éditeur BMC Software basée sur une enquête auprès de 327 architectes et administrateurs d'infrastructures d'entreprises aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Selon celle-ci, les directions métier désirent toujours plus de flexibilité, de souplesse et de réactivité et, pour atteindre ces objectifs, recourent de plus en plus à des services extérieurs de cloud sans en référer à la DSI.
Ainsi, 73% des répondants européens considèrent que, pour une direction métier, le recours à un cloud extérieur est un moyen de contourner le service informatique.
Une réactions des DSI
Les DSI doivent ainsi réagir à cette menace pour leur position. Pour 81% des répondants, la réponse adéquate est d'intégrer les différentes formes de cloud public dans une stratégie globale pilotée par la DSI.
Pour 58% des répondants, la tactique du recours direct par une direction métier au cloud extérieur accroît la complexité du système d'information. Pour 71% se pose la question de la garantie de la qualité de service qui revient normalement à la DSI, ce qui impossible à assumer si elle n'est pas décideur. Or la complexité est justement l'un des problèmes récurrents auxquels les DSI sont confrontés. La réduction de la complexité et des coûts induits est la première priorité pour la plupart d'entre eux.
Les directions métiers contournent les DSI avec le cloud
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Réaction
Selon une étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte de BMC Software, les directions métier ont tendance à éviter de passer par les DSI pour obtenir plus de flexibilité en passant par le cloud.
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