Selon une étude IBM, les consommateurs, à l'échelle mondiale, seraient prêts à dépenser plus pour polluer moins. Et cette analyse, qui porte globalement sur les tendances de consommation, laisse entrevoir quels enjeux, tantôt marketing tantôt économiques, représente alors l'informatique verte pour les constructeurs de l'industrie informatique. Ainsi, presque la moitié des personnes interrogées se disent prêtes à payer plus pour des biens de consommation en harmonie avec l'environnement. Quand il s'agit d'acheter des énergies vertes, les deux tiers des sondés préfèrent dépenser pour des énergies qui dégagent moins de gaz à effets de serre. Reste que si les consommateurs souhaitent être davantage impliqués dans leurs décisions liées à l'énergie, peu semblent être suffisamment informés sur la question environnementale. Même si la prise de conscience progresse, les consommateurs qui ont franchi le pas sont encore minoritaires. 75% des sondés hors des Etats-Unis n'ont rien mis en place et seulement 15% des américains ont adopté une attitude plus écolo.
Les consommateurs sont prêts à payer plus pour polluer moins
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