Les Français souhaiteraient principalement avoir accès à leurs photos personnelles et leur musique peu importe le lieu où ils se trouvent. Avec respectivement 60,6% et 48,8%, ces contenus passent devant les documents professionnels (47,7%), la télévision (39%), les vidéos et la radio. Menée en parallèle en Allemagne et en Angleterre, l'étude révèle que les Allemands placent la télévision devant la musique tandis que les Anglais font passer la télévision devant leurs contenus professionnels.
Les Français aimeraient avoir accès à leurs données personnelles dans le bureau (48,2%) et la chambre (46,9%). Avec 17,9% des suffrages, le jardin s'impose comme le troisième endroit le plus plébiscités, devant la cuisine (14,5%) et les transports publics (14,1%).
Des freins techniques et financiers
Des contraintes matérielles et financières viennent en revanche mettre en difficulté l'accès aux contenus à distance. 46,9% des personnes interrogées soulèvent le problème de la couverture du réseau tandis que 42,2% pointent du doigt le prix du service. Près de neuf personnes sur dix (86,6%) sont en effet réfractaires à payer. Parmi les Français qui accepteraient de le faire, 71% dépenseraient 5,7 euros par mois. Seulement 3% seraient prêts à mettre 17 euros chaque mois.
L'étude de PacketVideo a été menée par le cabinet britannique Lightspeed Research auprès de 1 000 personnes vivant en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Les consommateurs français prêts pour le streaming multimedia
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Accéder à ses contenus multimédias depuis n'importe quel équipement (ordinateur, télévision connectée, smartphone, tablette numérique) et en tout lieu est le rêve de 65% des Français, rapporte une étude publiée par PacketVideo. Un sondé sur dix y voit un côté pratique qui éviterait de stocker trop de données.
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