Parce qu'un juge californien a estimé, l'an passé, que certaines lignes du code d'Access 2002 et 2003 violaient un brevet déposé par le guatémaltèque Carlos Armando Amado, Microsoft a demandé à de nombreuses entreprises utilisatrice de la suite Office d'appliquer une mise à jour. Bien que le groupe de Redmond ait fait appel de la décision, ses clients utilisant Office 2003 et Access sont censés procéder à l'installation du Service Pack 2. Ceux ayant recours à Office XP doivent passer par l'adjonction d'un patch correctif. Le temps nécessaire à la mise en place de ces mesures, et les tests qu'elles impliquent irritent les entreprises, à l'image de Kevin McGrew, PDG de TechTrack Solutions. Selon lui, les clients professionnels de Microsoft "ne veulent pas casser ce qui ne l'est pas", ni s'embarrasser d'un déploiement qui peut prendre une semaine. "C'est le problème de Microsoft, pas le nôtre", poursuit Marc West, DSI de H&R Block. "Nous n'allons rien changer, à moins qu'un problème de sécurité ne soit soulevé", précise-t-il. Une opinion que partage Jeff Campbell, le PDG d'AssetMetrix : "tous les utilisateurs d'Office 2000 avec qui nous avons discuté affirment que leur outil fonctionne. Dans ce cas, pourquoi le remplacer par une source de problèmes potentielle ? "
Les clients de Microsoft irrités de devoir patcher Office
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