Filiale à 100% du groupe Société Générale, Franfinance est un établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation et le leasing aux entreprises. Ses solutions de financement sont par nature sollicitées dans des opérations commerciales entre tiers, un commerçant et son client typiquement. Lorsqu'il s'agit d'un e-commerçant et d'un acheteur en ligne, la fluidité du parcours client est souvent perturbée par le traitement du financement lorsqu'un paiement comptant n'est pas souhaité. Pour la clientèle professionnelle des commerçants B2B, Franfinance et sa filiale ITL proposent désormais des services au travers d'API permettant d'accroître la fluidité du parcours client, la recherche d'un financement pouvant s'intégrer au tunnel d'achat.
Différentes solutions de financement (crédit, crédit-bail, location) en fonction de la typologie d'équipements (matériels, consommables, accessoires...) peuvent être choisies par le client final. Les API exposées permettent d'intégrer : un simulateur permettant au client de choisir le meilleur moyen de financement en fonction de son budget ; une demande de financement automatique auprès d'un panel d'organismes financiers ; et enfin l'édition et la signature électronique du contrat de financement.
Franfinance précise que les offres de crédits courts B2C (paiements en trois ou quatre fois) sont déjà proposées depuis longtemps sur le marché. Par contre, les solutions de financement plus longues ou plus complexes en B2C ne sont pas encore disponibles selon ce type de modalités.
Les API de Franfinance fluidifient le parcours client des e-commerçants
0
Réaction
En exposant des API, Franfinance propose aux e-commerçants de fluidifier le parcours client en y intégrant ses solutions de financement.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire