Quelques jours après les tragiques attentats de Paris, les Anonymous avaient annoncé leur entrée en guerre contre le terrorisme, et en particulier l'Etat Islamique. Le collectif ayant comme étendard la défense des libertés est manifestement passé à l'action en revendiquant les cyberattaques, essentiellement par déni de service (DDoS), qui frappent depuis plusieurs jours de très nombreux sites institutionnels, financiers et militaires turcs et qui sont allées jusqu'à perturber des transactions bancaires. « Les attaques ont commencé il y a deux semaines mais se sont intensifiées ces deux derniers jours », a confirmé Burak Atakani, spécialiste réseau à l'Istanbul Technical University.
« La Turquie apporte son soutien à Daesh en leur achetant du pétrole et en hospitalisant leurs combattants. Nous n'acceptons pas plus longtemps que le leader turc Erdogan les aide », ont fait savoir les Anonymous dans une vidéo. « Si vous continuez à soutenir Daesh, nous allons continuer à attaquer votre Internet, vos serveurs DNS, vos banques et faire tomber vos sites gouvernementaux. Nous allons maintenant nous en prendre à vos aéroports, à vos actifs militaires et aux connexions étatiques privées. Nous allons détruire votre infrastructure bancaire critique. »
Des menaces prises au sérieux par le gouvernement turc
Les nombreuses cyberattaques qui visent la Turquie ont été qualifiées de « sérieuses » par le ministre des Communications du gouvernement turc, Binali Yildrim. « Il est difficile de déterminer d'où ces attaques proviennent, mais les investigations permettront de comprendre si ces attaques sont menées par des pirates ou par certains groupes ». Et le ministre d'ajouter : « La Turquie n'est pas sans défense face à ces attaques et je pense que nous allons riposter de manière adéquate. »
c cool
Signaler un abusRéponse à Visiteur7649 :
Signaler un abusJe suis entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faille pas innocenter le PKK. Mais être Kurde n'a jamais signifié être du PKK, loin de là car cette organisation est très fortement minoritaire. Si le gouvernement français décidait de lancer une offensive anti-Front de Libération Nationale de la Corse serait-il acceptable qu'il attaque avec des blindés et des tirs d'armes létales les populations d'Ajaccio, de Bastia, de Bonifacio,..., serait-il acceptable qu'il fasse abattre des femmes et des enfants par des snipers ?
enfin on reconnait que la turquie est un pays n... dans l'histoire sans remonter bien loin les kurdes m'ont parlé et les turques les ont
Signaler un abustraités comme un certain sadam hussen
bravo continuez
Signaler un abusFaut pas le dire, faut le faire !
Signaler un abusc est clair que la turquie ne joue pas le jeu il y a du ménage a faire, c est bien continuer a traquer ces vermines,bravo anonimous.
Signaler un abusIls ont les corones que n'a pas l'UMPS
Signaler un abusTURQUIE= FASCISME RELIGIEUX DIRIGÉ PAR HITLERDOGAN. Un pays d’arriérés religieux antidémocratiques et liberticides (violentes purges actuelles contre la justice, les médias, internet, les femmes….), mais aussi base arrière des terroristes internationaux, idem pour les politicards occidentaux collabos qui ferment les yeux sur les purges politico judiciaires de ce régime nazislamiste, idem pour les médias extremistes à leurs bottes qui manipulent les simples d’ésprits et se taisent…
Signaler un abusC groupe agit entant que qui? C'est un groupe terroriste. Les médias manipulateurs du monde veulent blanchir ce groupe de criminels en parlant de leurs actions comme de bonnes. Ils ne sont pas mieux que la Turquie ou EI
Signaler un abusenfin une bonne nouvelle
Signaler un abusIl est dommage que les Anonymous limitent la justification de leurs attaques au soutien à DAESH. N'oublions pas que le gouvernement turc tue aujourd'hui des civils turcs kurdes et terrorise des villes entières du sud-est turc sous le prétexte fallacieux de combattre le terrorisme du PKK.
Signaler un abusBravo les gars continuée n'oublier la Arabie Saoudite!!!
Signaler un abusToucher la Turquie au porte-monnaie c'est vraiment l'arme fatale par excellence. Voilà qui pourrait amener M. Erdogan a modifier sa politique complaisante vis-à-vis de L'EI.
Signaler un abusplus efficace donc que la bombe à neutrons ?
Signaler un abus"Si vous continuez" merci
Signaler un abus