Un message posté sur le site Anonnews.org, associé au groupe de pirates Anonymous, appelle à une action baptisée « Op Truth Force » auprès des utilisateurs de Facebook le 6 avril prochain. L'objectif est de dénoncer la censure du réseau social. Cette date est symbolique. Selon le message, elle fait référence à la fois à l'appel à la grève lancé le 6 avril 1919 par Gandhi en Inde pour défier l'administration britannique et à la grève des Egyptiens contre le gouvernement en 2008.
Un bombardement de documents non censurés
Les Anonymous ont expliqué que « tous les anons du monde vont frapper Facebook avec des matériels non censurés (sic) [NDLR : probablement des documents non censurés cf épisode du musée du Jeu de Paume ci-dessous]. Nous allons continuer à bombarder avec ces matériels aussi longtemps que nous le pourrons pendant nous l'espérons 24h ». Ils ajoutent, « nous allons inonder leur système et leurs admins ne seront pas en mesure de suivre ». Selon eux, certains abonnés Facebook ont été injustement censurés par le réseau social. Par exemple, le compte du musée du Jeu de Paume a été bloqué pour avoir publié une photo de nue de la photographe Laure Albin Guillot. L'image était revenue mais avec les seins cachées au bout de 24h. Le musée avait alors annoncé qu'il ne posterait plus de photos de nus, même si leur valeur artistique est prouvée et qu'il n'y a rien de pornographique.
Les Anonymous appellent à protester contre la censure de Facebook
4
Réactions
Le groupe de pirates n'a pas apprécié la censure de Facebook suite à la publication de certains documents par des utilisateurs. En représailles, les Anonymous appellent à une opération baptisée Truth Force le 6 avril prochain.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
4 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
il y a plusieurs jours de ça, j'ai failli m'étouffer de rire en regardant TV5 monde ... ça disait que ce n'était pas de la censure proprement dite ni de la désinformation mais qu'ils étaient en sous effectifs pour vérifier toutes les infos qui circulaient et donc, ils mettent en "pause" 🤣🤣🤣... à d'autres hein!
Signaler un abusSalut à tous et toutes,
Signaler un abusMerci de votre courage, de votre travail , de votre comportement digne et serein,merci de votre collaboration à la recherche des vérités farfelues et corrompues partout, Pour la Juste Cause, celle de la même voie, La vérité simple évidence vers la Lumière
pour le Bien de tous ..de l Homosapiens vers l Homospiritus! Fraternité spirituelle .BZ
Jusqu'à présent Facebook était une entreprise privée qui vendait "gratuitement" un service sur internet. Elle faisait donc ce quelle voulait de son produit dans les limites des législations en cours. Quand on apprécie les choses communautaires et solidaires on a donc tendance à se tamponner allègrement le coquillard de ce qui se passe sur Facebouc. Maintenant il semblerait qu'il y ai un cahier des charges "réseau social". Et que si Facebook ne le respecte pas des vengeurs masqués vont lui maraver le dns. Décidément les Anonymous n'ont vraiment pas peur de passer pour des crétins en quêtes de moulins à vents dans ce qui ressemble de plus ne plus à un jihad libéral.
Signaler un abusRejoignez l'événement du 20 mai sur le même sujet. Une protestation d'ampleur avec déjà 2700 participants...
Signaler un abushttps://www.facebook.com/events/349175925188573/
A bientôt