Il ressort de l'étude « Digital Café » que 90% des consommateurs français sont abonnés à des newsletters de sites marchands, que 43% sont « fans » de marques sur Facebook et que 4% les suivent sur Twitter. Leurs motivations ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes. Les abonnés aux newsletters souhaitent avant tout recevoir des rabais et profiter de promotions (52%). Ils espèrent également recevoir des « choses gratuites », des « petits cadeaux » (40%) et se tiennent au courant de l'actualité des sorties/services des marques (38%).
Sur Facebook, les « fans » ont les mêmes motivations, dans des proportions moindres : recevoir des rabais (29%), se tenir au courant des produits (28%) et recevoir des cadeaux (28%). Sur Twitter, suivre une marque est souvent motivé par le besoin d'informations (47%), la volonté de « rester à la page » (32%) et d'avoir accès à un contenu exclusif (32%). Au final, la moitié des abonnés à une newsletter (51%) a déjà passé commande après avoir reçu un message de cette marque. Ce passage à l'acte d'achat passe à 7% sur Facebook et 2% sur Twitter.
Ce sondage a été réalisé en ligne fin août 2012, auprès de 1 548 consommateurs français âgés de 18 ans et plus.
Les acheteurs en ligne sensibles aux promotions
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Les internautes sont sensibles aux rabais proposés sur les newsletters des marques et sont de plus en plus nombreux à les suivre sur Facebook ou Twitter, selon une étude d'ExactTarget sur les relations des consommateurs avec les marques sur internet.
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