301 millions de dollars. C'est le montant des dépenses in-app 2012 dans le domaine des jeux vidéo pour tablettes (achats de monnaie virtuelle, de nouvelles armes, de fonctionnalités ou de niveaux supplémentaires pour améliorer l'expérience des utilisateurs). Et selon une récente étude de Juniper Research, ce marché devrait continuer de se développer dans les prochaines années pour atteindre plus de 3 milliards de dollars en 2016. La large majorité de ces achats (86%) proviendront d'Asie, de Chine et d'Amérique du Nord. Toutefois, Juniper Research estime que les smartphones resteront le principal appareil sur lesquels sont effectués les achats in-app des gamers.
Une migration vers les tablettes et les smartphones
L'institut de recherche a constaté une migration des joueurs des consoles traditionnelles vers les tablettes et dans une certaine mesure, les smartphones. Un phénomène qui s'explique parce que ces appareils peuvent s'utiliser partout, sur wifi, ou avec la 3G ou la 4G. En outre, les développeurs utilisent les monnaies virtuelles pour rentabiliser plus rapidement leur jeu. Cela peut augmenter l'engagement du joueur puisque lorsqu'il a acheté la monnaie virtuelle, il ne peut l'utiliser que dans ce jeu. La qualité du jeu n'est plus le seul facteur de succès. Les développeurs se doivent donc de proposer différentes évolutions du jeu.
ICTjournal.ch
Les achats in-app dopés par les jeux sur tablettes
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Selon une récente étude de Juniper Research, les achats in-app des gamers sur tablettes devraient être multipliés par 10 d'ici 2016. Les tablettes jouent un rôle central dans le développement de ce marché.
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