Ancien PDG de HP, après avoir été celui de SAP, Léo Apotheker arrive au conseil de surveillance de la société de services informatiques française Steria. Sa nomination a été votée le 15 mai dernier, de même que celle de Laetitia Puyfaucher, lors de l'Assemblée Générale des actionnaires de la SSII. Le mandat de gérant de François Enaud a dans le même temps été renouvelé à la direction du groupe. La gouvernance de Steria confie les pouvoirs de direction du groupe à un gérant unique non commandité, tandis que les pouvoirs de contrôle sont confiés au Conseil de surveillance qui rend compte aux actionnaires.
Léo Apotheker a dirigé HP du 1er novembre 2010 à la mi-septembre 2011, date à laquelle il a été remplacé par Meg Whitman, l'actuelle PDG, après avoir voulu détacher la division PC du groupe californien et cherché à renforcer son activité d'édition de logiciels. Précédemment, il avait occupé le poste de PDG de l'éditeur allemand SAP entre avril 2009 et février 2010, après avoir été co-PDG de la société qu'il avait rejointe une vingtaine d'années plus tôt. Il fut pendant plusieurs années le directeur général de la filiale française de SAP. Depuis février dernier, il est gérant de la société La2i (Leo Apotheker Invest Insights) enregistrée dans la catégorie Insee Activités des sociétés holding.
De son côté, Laetitia Puyfaucher est présidente et co-fondatrice de WordAppeal, une agence internationale de conseil en stratégies interactives et éditoriales. Elle est diplômée de HEC, de la London School of Econonomics et de Sciences Po Paris.
Laetitia Puyfaucher (crédit : D.R.)
Léo Apotheker entre au conseil de surveillance de Steria
1
Réaction
La SSII française Steria vient d'annoncer l'entrée de Léo Apotheker, ancien PDG de SAP et de HP, et de Laetitia Puyfaucher, à son conseil de surveillance.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Apotheker en allemand, c'est un pharmacien. Ici c'est plutôt l'apprenti sorcier. Belle réussite sur SAP et HP !! Il a bien réussi sur le dos des employés. Good Luke for Steria !!
Signaler un abusIl serait temps d'arrêter de mettre à la tête des entreprises françaises des financiers, cost-killer et j'en passe pour avoir des gens ayant une vraie passion pour leurs métiers et pas seulement pour leurs stock-options, bonus, avantages en nature et retraites. Un jour, il va bien falloir dire NON au grand n'importe quoi des actionnaires qui veulent toujours plus en ne donnant rien aux gens qui sont là pour produire.