Au 3e trimestre 2011, il s'est vendu 16,2 millions d'ordinateurs HP dans le monde (17,7% de parts de marché) contre 12,3 millions de Lenovo. Le fabricant chinois voit ainsi ses ventes progresser de 25,2% par rapport au trimestre précédent. Gartner indique que Lenovo a gagné des parts de marché aussi bien sur le marché des professionnels que chez les particuliers.
A l'inverse, Acer perd sa place de dauphin avec des ventes en recul de 23,2% (9,6 millions pour seulement 10,6% de pdm). Dell demeure sur le podium, avec 10,6 millions de PC vendus (11,6% de pdm).
Apple progresse fortement
Gartner souligne également la forte progression de ventes d'ordinateurs Apple (+21,5%) et HP (+15,1%) aux Etats-Unis. Dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, Lenovo progresse de 22,2% tandis qu'Acer connait une très forte baisse de ses ventes (-39,3%).
Au total, 91,8 millions d'ordinateurs ont été vendus dans le monde cet été, un chiffre en hausse de 3,2% par rapport au 2e trimestre 2011.
Lenovo pique la seconde place de Dell sur le marché des PC selon Gartner
0
Réaction
Si HP demeure un solide leader sur le terrain des ventes d'ordinateurs dans le monde, le chinois Lenovo prend la seconde place du marché, avec une progression de ses ventes de 25% en trois mois, selon la dernière étude présentée par Gartner.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire