Après Acer, Samsung et HP, c'est au tour de Lenovo de lancer des Chromebooks basés sur la dernière version du système d'exploitation Chrome OS, sorti en septembre dernier. Le modèle N20p, embarquant un écran tactile, est proposé à 329 dollars, contre 279 dollars pour le modèle N20 doté d'un écran non tactile. Les deux modèles disposent d'une taille d'écran de 11,6 pouces pour une résolution de 1366*768 pixels.
Jusqu'à 8 heures d'autonomie
Côté autonomie, les Lenovo N20 et N20p sont capables de fonctionner sur batterie pendant 8 heures, sachant que leur temps de démarrage s'avère selon le constructeur chinois très court, à savoir 3 secondes. Ces modèles de Chromebooks proposent en standard 16 Go de stockage, une mémoire DRAM de 2 Go et sont motorisés par un processeur intel Celeron N2830. Deux ports USB 2.0 sont présents, tout comme un slot micro-SD permettant d'étendre leur capacité de stockage. Le support du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0 est de la partie.
Bien qu'aucune date de lancement n'ait encore été annoncée, Lenovo indique que ses Chromebooks seront disponibles aux États-Unis mais également en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Lenovo dégaine ses Chromebooks N20 et N20p
0
Réaction
Le fabricant chinois lance ses modèles de portables sous Chrome OS.
Le temps de démarrage annoncé n'excède pas 3 secondes.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire