Spécialisé dans la mise en place de pratiques de Lean management dans l’IT et les services, le français Operae Partners vient d’annoncer l’acquisition d’Efidev, un cabinet lillois disposant d’un savoir-faire dans les méthodes agiles. L’expertise d’Efidev dans ce domaine permettra au groupe de se renforcer dans la conduite de projets, avec une offre alliant le Lean et l’agilité. La nouvelle entité qui compte déjà plus de trente personnes vise un objectif de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de 2017. « Aujourd’hui les DSI souhaitent un accompagnement externe de leurs équipes au Lean management, mais également à l’agilité avec systématiquement une phase de sensibilisation puis des formations à ces nouvelles méthodes », a souligné Marie-Pia Ignace, présidente d’Operae Partners, dans un communiqué.
De con côté, Efidev compte sur ce rapprochement pour élargir son champ de compétences avec une gamme de services qui lui permettra d’aborder des projets de plus grande envergure. Dans le cadre de cette opération, Cédric Pourbaix devient l’un des associés d’Operae Partners. Fondé à Lille, en 2009, Efidev est aujourd’hui le spécialiste régional de la conduite du changement agile. Ses 6 experts interviennent auprès des DSI de grandes entreprises des Hauts-de-France comme Leroy Merlin, Auchan Retail France, Adeo, M2I ou encore OVH. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 450 000 euros.
Depuis 2007, Operae Partners accompagne la transformation Lean des entreprises dans l’informatique, les services et fonctions supports (front et back office, agence commerciales, DRH, DAF). Implanté en France et en Europe, le groupe est également présent en Italie et en Belgique .
Commentaire