« Lors de mes derniers déplacements sur des terrains d'opérations extérieures, j'ai fait un constat symptomatique : alors que, auparavant, un militaire arrivant sur place demandait quand il allait manger et où il allait dormir, désormais, il demande également comment il se connecte au WiFi » raconte le commissaire Bruno, directeur international et opérations à l'économat des Armées. Si internet est présent depuis le début des années 2000, la présence du WiFi de loisir sur les sites militaires remonte à 2013-2014, d'abord en métropole puis à l'étranger et outre-mer. En octobre 2017, a été lancé par la ministre des Armées Florence Parly le « Plan Famille » permettant de couvrir l'ensemble des lieux de vie en métropole.
Le WiFi est un lien essentiel pour les militaires et les familles
1
Réaction
Maintenir le lien avec les familles pour tous les militaires, même en opérations extérieures : c'est le défi relevé par l'Economat des Armées avec WiFirst.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
prises isolément, les ondes de la 5G concernent en effet de faibles émissions, mais le problème des ondes électromagnétiques supplémentaires de la 5G, c’est qu’ elles se rajoutent à toutes celles déjà émises à la maison (wi-fi, multiplications des objets connectés, ... ) : , avec des risques potentiels donc majorés par ces effets cumulatifs de « brouillard électromagnétique » pernicieux : La prévention des risques des champs électromagnétiques est prise en compte par les professionnels exposés :
Signaler un abus