La France figure au 38e rang mondial en matière de vitesse de connexion moyenne à Internet, avec un score de 5,2 Mbps (+5,2% en un an), selon le rapport "État des lieux d'internet" d'Akamai du premier trimestre 2013.
Le pays a compté au premier trimestre 2013 un pic de connexion moyen de 23,5 Mbps, en évolution de 23% en un an. Toutefois, le très haut débit (connexions >10 Mbps) ne représente que 5,2% des abonnements, ce qui place la France au 35e rang mondial dans ce domaine. Elle compte en revanche 53% de connexions dites haut débit (>4 Mbps).
Au niveau mondial, la vitesse moyenne de connexion à Internet s'établit à 3,1 Mbps. C'est la Corée du Sud qui détient la connexion moyenne la plus élevée au monde, avec 18,4 Mbps. Dans ce pays, 50% des connexions sont très haut débit (supérieures à 10 Mbps). Quant au pic de connexion le plus rapide, il revient à Hong Kong, avec 63,6 Mbps.
Ces données résultent de l'analyse de plus de 733 millions d'adresses IP distinctes en provenance de 243 pays/régions qui se sont connectées à l'Akamai Intelligent Platform.
Le très haut débit toujours à la peine en France
0
Réaction
Selon la dernière étude d'Akamai, le très haut débit ne totalise que 5,2% des abonnements en France. Un chiffre toujours très décevant malgré les moulinets des pouvoirs publics.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire