Ceux qui craignent l'insurrection des robots ont du souci à se faire: Des chercheurs de l'institut technologique ETH de Zurich ont développé une flotte de robots volants qui, lorsqu'ils sont liés les uns aux autres, sont capables de voler dans presque n'importe quel type de formation. Pris séparément, les robots volent en utilisant une seule hélice, mais selon les chercheurs de l'ETH, ils sont imprévisibles et incontrôlables dans l'air. Alors qu'en les associant les uns aux autres, ils travaillent de concert et parviennent à effectuer un vol plus stable.
Ces robots échangent des informations lorsqu'ils sont reliés les uns aux autres, ce qui leur permet de travailler ensemble et de déterminer la façon de contrôler la poussée afin de rester en l'air.
De plus, l'essaim de robots peut s'adapter à des conditions changeantes. Selon l'ETH, « si le vol est perturbé, chaque robot détermine individuellement la quantité de poussée nécessaire pour corriger la perturbation en fonction de sa position ».
Source : ETH
Le travail en équipe appliqué aux robots
0
Réaction
Des chercheurs de l'Institut technologique suisse ETH ont montré que des robots qui peuvent à peine voler par eux-mêmes deviennent difficiles à déséquilibrer lorsqu'ils sont assemblés.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire