Dans la foulée de la mise à jour Windows 10 Creators Update, prévue pour le 11 avril en France, Microsoft livrera le 20 avril les Surface Book i7 qu’il a annoncés en octobre dernier. Par rapport aux modèles actuellement commercialisés de Surface Book i7 basés sur des puces Core i7 de 7ème génération d’Intel, l’autonomie des nouveaux venus a été portée à 16 heures, à la faveur d’un modèle de batterie et les performances graphiques sont dopées par la présence de la carte GPU GeForce GTX965M de Nvidia. Selon Microsoft, cet ordinateur portable de 312,3 mm x 232,1 mm pèse très précisément 1 647 grammes, clavier compris.
En faisant pivoter son écran à 180 degrés, le Surface Book i7 fait aussi office de tablette.
On peut d’ores et déjà les pré-commander sur la boutique en ligne de Microsoft. Leur prix démarre à 2 599 euros TTC pour un modèle équipé de 8 Go de mémoire vive avec 256 Go de stockage SSD. Il passe à 3 019 euros TTC avec 16 Go de RAM et 512 Go sur SSD et à 3 649 euros TTC avec 16 Go de mémoire et 1 To de stockage SSD.
L’écran tactile est toujours un PixelSense de 13,5 pouces offrant un affichage de 6 millions de pixels. Détachable, il permet d'utiliser le Surface Book i7 comme une tablette sur laquelle on peut utiliser le stylet qui présente 1 024 niveaux de sensibilité de pression, précise Microsoft.
La gomme située au bout du stylet permet de prendre des notes sur l'écran comme sur une feuille de papier.
En Europe, les pré-commandes et la disponibilité du nouveau Surface Book i7 le 20 avril concernent aussi l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, l’Autriche, le Danemark, la Norvège et la Finlande. L'ordinateur portable est aussi lancé en Chine et à Hong Kong.
Le 26 octobre dernier, lors d'un événement de présentation à New York, Panos Panay, vice-président corporate de Microsoft pour l’offre Surface, avait présenté le futur Surface Book i7 à 16 heures d'autonomie, en même temps qu'il avait dévoilé le Surface Studio, PC tactile de 28 pouces.
Commentaire