La disponibilité des propriétés partielles dans .NET Community Toolkit résulte des dernières fonctionnalités du langage C# dans le SDK .NET 9. Les générateurs de sources MVVM Toolkit exploitent dorénavant les propriétés partielles et les propriétés semi-automatiques pour définir les propriétés observables. La déclaration des propriétés est à présent intégrée au langage C#, de sorte que le MVVM Toolkit n’a plus besoin de créer une propriété et de déduire ses caractéristiques sur la base du champ annoté. .NET Community Toolkit 8.4 introduit également 16 diagnostics supplémentaires dans l'ensemble des analyseurs du MVVM Toolkit, qui fournissent à la fois une revue générale du code pour les scénarios MVVM et une analyse du code CsWinRT trim/AOT pour UWP et WinUI 3.
Parmi les autres changements et améliorations, le MVVM Toolkit inclut aussi la logique MSBuild pour les messages d'erreur lors de l'utilisation d'une version incorrecte du kit SDK Windows, et fait des propositions sur la façon d’y remédier et quelle version utiliser. À noter aussi que les suppressions de diagnostics personnalisés fonctionnent correctement lors de l'utilisation de cibles d'attributs personnalisés sur les champs [ObservableProperty]. D'autres analyseurs WinRT ont été ajoutés pour les attributs de classe. Enfin, les paquets NuGet peuvent être mis à jour vers la dernière version stable.
.NET Community Toolkit est un ensemble de services et d'API spécifiquement destinés aux développeurs .NET. La boîte à outils est indépendante de toute plateforme d'interface utilisateur spécifique. La version 8.4 de .NET Community Toolkit fait suite à la version 8.3 de .NET Community Toolkit publiée en août, qui prenait en charge .NET 8 et NativeAOT. Le code source du .NET Community Toolkit est disponible sur GitHub.
Commentaire