Le groupe suédois Nord-Lock-Group est un spécialiste des solutions d'assemblages vissés. On les trouve dans les appareils électroménagers comme dans le transport, les machines-outils, les ponts.... Bref des éléments qui ne se voient pas, mais sont partout utiles et font l'objet de beaucoup d'attention, leur fiabilité garantit la sécurité d'ensemble. Sur une infrastructure ferroviaire ou dans un gratte-ciel par exemple, ces petits éléments doivent être parfaitement fiables.
Nord-Lock Group porte une grande attention à des solutions d'assemblages vissés, depuis 2011, le groupe a installé près de Lyon, à Saint-Priest, un Centre technique mondial R&D. Il doit aider les ingénieurs du groupe à conseiller les clients du monde entier dans leurs phases de tests et de vérification.
Allié au CETIM
Dans ce cadre, il effectue des calculs avancés et des essais avec son partenaire, le CETIM, Centre technique des industries mécaniques. Le Centre de R&D est donc équipé d'appareils de tests et de vibration ou de mesure. « Dans notre laboratoire, nous effectuons des tests de vibration, de couple et de précontraintes » explique Zouhair Chaib, responsable de ce centre mondial de R&D.
Le Centre s'est équipé des logiciels de PLM (gestion du cycle de vie) NX et NX Nastran de Siemens PLM Software. C'est l'intégrateur Nesys Engineering qui a été choisi pour accompagner Nord-Lock Group. NX Simulation sert aux calculs non linéaires avancés pour analyser les états de contrainte, les déformations et les déplacements dans les assemblages, précise la société. NX Nastran sert à la gestion intégrée des données CAO.
Le suédois Nord-Lock Group mise sur le PLM pour ses calculs avancés
0
Réaction
Spécialisé dans les solutions d'assemblages vissés, l'industriel suédois Nord-Lock Group a opté pour les logiciels de gestion du cycle de vie produit NX et NX Nastran de Siemens PLM Software. Un partenariat a été noué pour l'occasion avec le centre technique des industries mécaniques situé à Lyon.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire