Qui a donc tenté de bloquer le site du ministère de la Défense ? Un groupe de cyber-pirates baptisé Anonymous OpGPII (Opération contre les grands projets inutiles et imposés) a revendiqué l'attaque qui ralentit depuis hier matin l'accès à la vitrine Internet du Ministère, principalement dédiée à la communication et aux recrutements. Si le site est redevenu accessible, le chargement des pages reste encore laborieux ce matin. On a affaire à une classique attaque par saturation (DDoS) dont sont victimes un très grands nombre de sites médias, d'entreprises, d'organisations non gouvernementales...
Aux États-Unis, la CIA est régulièrement victime de ce genre d'attaques...
Sur Twitter le groupuscule Anonymous OpGPII a indiqué agir en mémoire de la mort de Rémi Fraisse, le militant écologique tué par un tir de grenade offensive le 26 octobre dernier. Sur son fil Twitter, les Anonymous OpGPII indique avoir planifié une nouvelle attaque ce matin à 10 heures. Ainsi prévenus, les services informatiques du ministère pourront prendre les mesures nécessaires (redondance CDN) pour assurer la continuité du service. Comme il ne s'agit que d'une vitrine, sans aucune opération transactionnelle, les dommages sont avant tout symboliques.
Le site web du ministère de la Défense bloqué par les Anonymous OpGPII
0
Réaction
Après une première attaque DDoS hier contre le site Internet du ministère de la Défense, les activités d'Anonymous OpGPII ont prévu de recommencer ce matin.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire