La Banque Postale devrait mettre en service cet été le service Talk to pay utilisant l’authentification vocale de ses clients lors d’un paiement sur Internet avec leurs cartes bancaires. L’information a été communiquée par France Info. Durant l’été 2013, la Banque Postale a été autorisée par la CNIL à mener une expérimentation sur ce service. Cela concernait alors moins de mille personnes, salariés de la banque et membres de Banquelab, un cercle interne de réflexion sur les innovations bancaires, peut-on lire sur le site Talktopay.com. Avec ce service, qui vise à remplacer le cryptogramme qui se trouve au dos de la carte, le client doit répéter une phrase qui lui est proposée dans un appel téléphonique émis par la banque. Cette dernière cherche à limiter les fraudes en recourant à cette authentification biométrique.
Le service Talk to Pay avance à La Banque Postale
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Recourir à l'authentification vocale pour réduire les fraudes à la carte bancaire, c'est l'objectif du service Talk to Pay que la Banque Postale teste depuis 2013 et qu'elle devrait mettre en service cet été, selon France Info.
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