Start-up basée en Suisse, Tresorit lance publiquement son service cloud de stockage en ligne crypté. Exploitant des centres de données situés en Europe, la solution n'était jusqu'ici disponible qu'en version bêta. Afin de vanter les mérites de son modèle, dont la méthode de cryptage repose sur l'algorithme AES-256, la jeune pousse de Niederteufen propose d'offrir 25 000 dollars à quiconque parviendrait à hacker son service de stockage. Selon la firme, personne n'y serait parvenu, pas même les informaticiens du MIT ou de l'université de Harvard.
Tresorit propose un client pour PC tournant sous Linux, Mac et Windows. Ainsi qu'une application mobile pour iOS, Android, sans oublier Windows Phone. L'offre basique du service ne coûte rien et offre jusqu'à 16 Go d'espace de stockage. L'offre Pro donne accès à 100 Gb pour 9,99 euros par mois. Tandis que l'offre Business, qui supporte plusieurs utilisateurs, donne à deux personnes un espace de 100 Gb, et ce, en échange de 29,98 euros mensuels.
ICTjournal.ch
Le service de cloud chiffré de Tresorit sort de sa phase bêta
0
Réaction
Service de stockage en ligne chiffré basé en partie en Suisse, Tresorit est sorti de sa phase bêta. Le service est désormais publiquement disponible sur PC, Mac, Linux, iOS et Android. Depuis décembre, la start-up qui l'a créée met au défi de hacker son service, avec 25 000 $ à la clé.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire