Dax, Oloron-Sainte-Marie, Villefranche-sur-Saône, Saint-Gaudens... Selon le décompte du secrétaire d'État au numérique Cédric O, au moins 27 cyberattaques majeures ont impacté les hôpitaux français en 2020. Le secteur de la santé est particulièrement visé par les cybercriminels en ce moment. Selon une étude réalisée par Infoblox, le coût des incidents en terme de violation de données dépasse les deux millions de dollars (1,67 million d'euros) l'unité dans 43 % des cas (26 % en Europe), 34 % (28 % en Europe) estiment la même chose pour les incidents réseaux. 38 % des grands établissements de santé européens ont subi une violation de données au cours de l'année écoulée. Cloud et données sont particulièrement visés par les attaquants selon l'étude.
En Europe, les vulnérabilités et les mauvaises configurations du cloud (18 % des répondants), les attaques IoT (16 %), le phishing (16 %) et la manipulation des données (22 %) sont les cybermenaces les plus attendues auxquelles le secteur devra faire face au cours des 12 prochains mois. Toujours en Europe, 38 % des répondants ont subi des violations de données dans les réseaux cloud, principal type d'attaque en 2020. En terme de réponses, 75 % des répondants européens citent la surveillance des réseaux et 51 % l'analyse des menaces comme étant les meilleures solutions d'atténuation des incidents.
Le secteur de la santé reste une cible privilégiée des cybercriminels
0
Réaction
Une étude réalisée par Infoblox pointe les enjeux spécifiques et les défis particuliers en matière de cybersécurité dans le secteur de la santé.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire