Pour les rares qui en douteraient encore, la finance est un énorme contributeur à la santé des fournisseurs IT et de leurs partenaires. Au plan mondial, les banques, assurances et sociétés d'investissements dépenseront en effet 430 milliards de dollars Md$ en 2014 dans leurs infrastructures informatiques, selon IDC. Si l'on se réfère aux prévisions du Gartner, cela signifie qu'elles assureront 11% des 3,9 mille milliards de dollars que devrait peser le total des investissements mondiaux dans l'IT l'an prochain.
Avec 215 Md$, le budget des banques sera le plus important de ceux alloués par les acteurs de la finance à leur informatique. Les assurances se « contenteront », d'une dépense de 100 Md$, soit à peine moins que les 110 Md$ des sociétés qui se dédient à l'investissement de capitaux.
En Europe et aux États-Unis, la croissance des investissements globaux de ces trois catégories de sociétés devrait être l'an prochain de moins de 5%, contre +7% dans les zones Asie/Pacifique, Amérique Latine, Moyen-Orient et Afrique.
Le secteur de la finance gros contributeur dans les dépenses IT
0
Réaction
Le secteur réalisera l'an prochain 11% du total des investissements IT attendus dans le monde. Les banques arrivent en tête et les assurances suivent.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire