Disponible dans 70 pays et distribué à plus de 5000 exemplaires, le robot Nao conçu par l'entreprise française Aldebaran a désormais un petit frère. Le Nao Evolution est doté du tout dernier système d'exploitation NAOqi 2.0, déjà intégré au robot émotionnel Pepper, et désormais commun à tous les robots d'Aldebaran. Il embarque également une salve de fonctions qui ont été améliorées afin de favoriser les interactions avec l'homme.
Parmi elles, on retiendra une détection et une reconnaissance accrue des formes et des visages grâce à de nouveaux algorithmes, une meilleure localisation des sources sonores via 4 micros directionnels, une portée de détection des obstacles et des distances allant de 1 cm à 3 mètres avec des télémètres sonar améliorés. La batterie du robot Nao Evolution a également été revue à la hausse par rapport au précédent modèle, permettant une autonomie d'une 1 h 30 soit 30% de plus qu'auparavant.
Une structure plus robuste pour une taille inchangée de 58 cm
« Nao Evolution est plus robuste avec des engrenages en métal dans le cou, les hanches, les jambes et les chevilles, plus discret avec des semelles atténuant le bruit et le frottement des pas, plus habile avec une meilleure préhension des objets grâce aux grips des doigts », explique Aldebaran.
Avec Nao Evolution, Alderaban espère bien séduire les entreprises en plus des écoles et des universités qui font partie de sa clientèle historique. Des offres packagées incluant logiciels et services ainsi que 1 à 3 années de maintenance sont proposées par Alderaban.
Le robot Nao Evolution prêt à séduire les entreprises
1
Réaction
Aldebaran a détaillé les caractéristiques techniques de son dernier robot Nao Evolution intégrant le système d'exploitation NAOqi 2.0 et doté notamment d'algorithmes capables de détecter et de reconnaître les formes et les visages de façon plus précise.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
1h30 d'autonomie, c'est proche d'un Iphone 4.0, on progresse. C'est dingue, mais on résonne un peu comme cela en terme de travail : le robot 1h30 de travail, 8hrs de charge, l'humain 7h00 de travail pour 17hrs de charge.
Signaler un abusCdt !