Le réseau social professionnel PianeoJobs arrive le 25 juillet 2012 sur Facebook Plus fort qu'un site d'emploi classique, le service permettra aux candidats d'envoyer gratuitement des annonces à des personnes spécifiques de leur réseau, « j'aime », de les publier sur leur mur et ainsi de renforcer leur visibilité auprès de tous leurs « amis ». Ils pourront être connectés sur Facebook tout en bénéficiant des informations de leur profil PianeoJobs, puisque critères de recherche, candidatures et profils seront synchronisés.
Les internautes en recherche d'emploi seront donc en mesure d'accéder à un espace dédié, de consulter des annonces gratuitement, mais aussi de créer leur CV en ligne et même de gérer leurs candidatures, directement depuis l'application Facebook.
Des annonces illimitées
De leur côté, les recruteurs auront la possibilité de profiter de la vitalité de la plateforme communautaire et de son réseau, via la diffusion de leurs offres vers plus de 22 millions de candidats potentiels. Une fois inscrite, l'entreprise retrouvera son logo sur la homepage de l'application pendant douze mois. De plus, les recruteurs pourront diffuser des annonces de manière illimitée pendant un an. La fusion des sites d'emplois avec des réseaux communautaires commence à se développer en France. Outre Pianeojobs, le groupe Ekiajobs a lancé il y a une semaine PremsJob, une application permettant aux candidats de trouver un emploi sur Facebook.
Depuis son lancement en novembre dernier, PianeoJobs dispose d'une base de données de 600 000 candidats Le service diffuse plus de 500 annonces de cadres supérieurs, cadres et non cadres. Piana HR Group, éditeur du service, estime que ce chiffre augmentera de manière exponentielle et table sur plus de 10 000 annonces avant fin décembre.
.
Le réseau social professionnel PianeoJobs débarque sur Facebook
0
Réaction
L'application PianeoJobs sur Facebook permettra aux recruteurs et aux candidats d'être vus sur le célèbre réseau social et facilitera les rencontres.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire