La rentrée s'annonce difficile pour Free Mobile. Surtout pour ses clients qui sont très nombreux en France à rencontrer actuellement de très graves problèmes de débits, tant en 3G qu'en 4G. Depuis mercredi 22h, les remontées d'abonnés constatant des débits anormalement bas voire quasiment insignifiants se sont en effet multipliées.« 2 méga en 4G à lorient ! Débit tellement faible depuis 3 mois », s'est plaint dexter74 sur le site Downdetector qui cartographie les problèmes réseaux remontés par les utilisateurs. « Une perte de débit de plus de 50% à Levallois perret depuis 11h », écrit de son côté COTTEAUX. La lecture de vidéos voire la simple navigation web sont quasi impossibles pour nombre d'abonnés.
Cette panne, dont l'origine n'a pas été expliquée par Free, ne touche cependant pas tous les clients de l'opérateur mobile : Certains endroits dans l'ouest des Yvelines ou encore à Suresnes, par exemple, semblent bel et bien épargnés. « Les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour régler le problème », indique Univers Freebox. Contacté par la rédaction dans la matinée, Free Mobile n'a pour l'heure pas répondu à notre sollicitation pour en savoir plus sur l'origine de cette panne et le délai de rétablissement des débits réseaux.
En Ile-de-France, Paris concentre la plus grosse part des perturbations touchant actuellement le réseau Free Mobile. (crédit : Downdetector)
effectivement depuis mercredi l'image de ma télé se fige très souvent et cela est très désagréable, également des problèmes de téléphonie, j'ai réussi à contacter free pour leur signaler. J'espère qu'un geste commercial sera fait automatiquement sur ma prochaine facture car j'estime payer assez cher tous les mois un service qui rencontre souvent ce genre de problème .Cordialement
Signaler un abusdepuis la semaine derniere box bloquée sur 6 ensuite pas d'internet depuis dimanche sans explication.... on ne peut même pas se plaindre puis que rien ne marche.... peut être aura t'on une réduction sur le forfait? même cal rique d'^tre très compliqué car il faudra faire une demande de remboursement qui n'est pas simple.... merci free
Signaler un abus