Les entreprises québécoises sont à la recherche d'informaticiens européens. Pour rencontrer des ingénieurs IT intéressés par l'expatriation, 20 firmes installées principalement à Quebec et Montréal, seront présentes à Paris les 31 mai et le 1er juin prochains - ainsi que le 3 juin à Bruxelles-, lors d'un évènement baptisé Journées-Québec*. Sur 700 postes à pourvoir, 440 sont réservés aux spécialistes des technologies de l'information et concernent différents types de profils. Il s'agit d'administrateurs (systèmes, OS et virtualisation, bases de données), d'analystes (affaires, réseaux, sécurité, pilotage des SI, fonctionnel MOE, BI, gestion du changement, gestion du contenu ERP, etc.), d'architectes (télécoms et réseaux, PLM, applicatif, solutions financières) ainsi que de spécialistes en sécurité.
Plus de 100 offres chez Fujitsu Canada
Les recruteurs québécois recherchent en parallèle des développeurs, des programmeurs de jeux vidéo, des techniciens (packaging/déploiement) des consultants (ERP), des intégrateurs, et des experts des solutions de GED et de virtualisation. Seront présents des groupes de conseil et des SSII situées à Montréal ainsi qu'à Québec, comme Alten, Larochelle, L-IPSE, Facilité Informatique, Meritek, Techsolcom, R3D). A leurs côtés des éditeurs de jeux vidéo (Behaviour Interactif, Ludia), et d'ERP (E4soft), un fabricant de véhicules de loisirs (BRP), un représentant du e-commerce (Cramedia) et également de l'assurance (Industrielle Alliance), ainsi qu'un constructeur, Fujitsu Canada qui cherche à recruter une centaine d'informaticiens. Ont également répondu présent, un fournisseur de services numériques pour stations de radio (Triton Digital) ainsi qu'un éditeur de solutions destinées au monde de la santé (Wolters Kluwer).
La formule Journées-Québec semble avoir fait ses preuves En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d'embauches d'informaticiens. Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu'au 21 mai pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d'immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur le site immigration.québec.
*Cet événement est organisé par le ministère de l'Immigration de la diversité et de l'inclusion Emploi-Québec, Pôle Emploi International, en collaboration avec plusieurs partenaires.
Le Québec recherche 400 informaticiens en France et en Belgique
3
Réactions
Une vingtaine d'employeurs situés au Québec iront rencontrer des informaticiens tentés par l'expatriation, les 31 mai et le 1er juin à Paris, puis le 3 juin à Bruxelles. Plus de 400 offres concernent des profils très variés.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
On comprend très bien ici que le BAC informatique
Signaler un abusau Québec est bon pour le bac de recyclage.
Finalement il prennent la subvention
mais ils vont engager des anglais.
C'est l'aberration au sommet pour ne pas dire autre chose.
Signaler un abusC'est du n'importe quoi cette histoire, au moment ou l'on doit éviter les depenses inutiles, on se permet de faire des salons à l'exterieur.
No Comment.
Le Québec n'arrive pas à faire embaucher tous les ingénieurs informaticiens diplômés dans ses universités et il procède à l'ex-patriation d'ingénieurs français.
Signaler un abusC'est une aberration.