Facebook a changé le prix de Workplace, sa solution de réseau social d'entreprise et contre toute attente, pas à la baisse. Lancé initialement fin 2016 suivie par une longue phase (18 mois) de bêta avec de grandes entreprises comme la Royal Bank of Scotland, ce produit est utilisé aujourd'hui par plus de 30 000 organisations dans le monde. Dont récemment Walmart et Virgin Atlantic qui l'ont installé pour près de 7 000 personnes.
Jusqu'alors facturée 3 dollars par mois et par utilisateur pour les entreprises avec une première tranche de 1 000 utilisateurs, puis 2 dollars jusqu'à 9 000 users et seulement 1 dollars après, la solution voit dans ce dernier cas son prix tripler. Car à partir de maintenant, Facebook demande 3 dollars par mois et par utilisateur quel que soit le cas d'usage. Cette évolution des prix concerne cependant uniquement les nouveaux clients, pas les anciens, sachant que organisations à but non lucratif ainsi que les établissements scolaires sont toujours éligibles à l'offre Workplace Premium gratuitement.
Une intégration renforcée avec Salesforce et Box
Parmi les offres concurrentes, Yammer de Microsoft en stand alone - c'est à dire non couplé à Teams - est facturé depuis janvier 2017 aussi à 3 dollars par mois et par utilisateur. De son côté Slack, qui n'est pas à proprement parler un RSE mais propose des fonctions de chat de groupes, est plus cher : un peu moins de 7 dollars dans sa version standard et près de 12,5 dollars pour sa version premium. Dernièrement, Facebook a intégré à Workplace une app de chat pour sa version pour poste de travail alors qu'elle existait précédemment sur mobile. Le support de la plateforme collaborative documentaire Quip de Salesforce, permettant d'accéder à des documents Quip directement depuis Workplace, a aussi été ajouté tout comme l'accès aux fichiers sauvegardés dans Box.
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