Opérateur de paris hippiques et sportifs ainsi que de poker en ligne, le PMU génère 9,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an dont 9% en ligne avec 500 000 clients actifs. Le mobile représente d'ores et déjà un tiers de l'activité en ligne. Pour mieux accompagner cette tranche de clientèle, le PMU a souhaité disposer d'une meilleure traçabilité de l'efficacité de chacune de ses actions promotionnelles numériques.
Pour réaliser l'analyse et l'optimisation en temps réel de ses opérations e-marketing, le PMU a choisi la solution d'Eulerian Technologies. Celle-ci lui permet d'atteindre ses deux objectifs : mieux comprendre ses performances et améliorer la segmentation de ses actions. Trois critères ont incité au choix de cette solution : les fonctionnalités de tracking média, les possibilités d'activation média des données recueillis et la flexibilité technique pour intégrer la solution aux outils préexistants dans le SI. Le PMU devrait ainsi mieux personnaliser les messages envoyés à ses clients, en particulier sur mobile.
Commentaire