La police fédérale australienne a-t-elle mis la main sur un gros poisson ? C'est bien possible. Cette dernière a en effet effectué une descente dans un logement situé à Sydney et appartenant à une figure académique emblématique, Craig Steven Wright. Nommé dans plusieurs articles (Wired et Gizmodo) sur la base de la découverte de documents et d'emails, il pourrait en fait s'agir du père de la cryptomonnaie virtuelle Bitcoin jusqu'à présent connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Ce dernier est notamment connu pour avoir été un contributeur actif à un forum dédié au Bitcoin jusque dans le courant de l'année 2010, mais également pour avoir signé un article académique sur ce sujet.
L'opération a été menée pour le compte du bureau des taxes australien (Australian Tax Office) qui n'a pas commenté la nouvelle. La police a cependant indiqué n'avoir procédé à aucune arrestation et que cette descente n'est pas liée à une affaire de bitcoins.
Lancée en 2009, cette crypto-monnaie utilise une technologie de blockchain évaluée par des grandes banques pour leurs systèmes financiers. Elle a depuis connu des hauts et des bas, notamment en août dernier après avoir subitement perdu 16% de sa valeur. Elle a aussi été concurrencée par la création d'un fork, Bitcoin XT, loin d'avoir été apprécié par tout le monde.
Bonjour,
Signaler un abusIl est écrit : « la puce 820 quadcoeurs obtient un score de 5423 au test de performance sous Geebench contre 4454 pour l'Apple A9 ».
Rapportée en pourcentage, cela signifie une différence de près de 22%. Libre à vous de qualifier cette avance de petite...
Cordialement,
Dominique Filippone
Egalement d'accord pour la différenciation des processeurs de Smartphone: IPhone et Samsung; avec le terme "Largement devant" alors que non. Même vos chiffres nous disent le contraire.
Signaler un abusEntièrement d'accord, même syndrome hier dans le titre "un projet SAP Hana dans les choux", alors que la responsabilité de SAP n'était pas avérée. Formulation assez peu heureuse.
Signaler un abusCe n'est pas la police qui l'a démasqué, mais des journalistes. Et comme vous l'écrivez, c'est le bureau des taxes Australien qui est derrière cette descente, et ce n'est pas lié à la cryptomonaie. De plus, le jargon que vous utilisez ("mis la main sur un gros poisson") laisse penser qu'on a affaire à un criminel notoire. Donc je trouve votre article très moyen et assez trompeur pour toutes ces raisons. Nuancez vos propos et servez-vous de votre esprit critique s'il vous plaît. Ne tombez pas dans cette obsessionnelle sémantique du sensationnel.
Signaler un abus