L'annonce de l'AEPM et de MasterCard « ouvre la voie au déploiement massif du paiement sans contact MasterCard Paypass », précisent les organismes. Concrètement, il est désormais possible d'utiliser son téléphone portable - tant que celui est reconnu par le programme de l'AEPM, pour régler ses achats en utilisant des terminaux MasterCard PayPass. Industriels et entreprises disposeront de toutes les données dès janvier prochain pour développer des solutions adéquates. « L'engagement de MasterCard à leurs [des membres de l'AEPM, ndlr] côtés permet donc de proposer aux commerçants comme aux particuliers des solutions de paiement sans contact conformes aux standards internationaux qui seront déployés à grande échelle" explique Willy Dubost, Président de l'AEPM.
Depuis le printemps dernier, une expérimentation grandeur nature a été lancée dans la ville de Nice où les habitants peuvent valider leur ticket de bus et régler leurs achats en utilisant simplement leur téléphone portable. L'Association Européenne Payez Mobile regroupe BNP Paribas, Crédit Agricole-LCL, Crédit Mutuel-CIC, La Banque Postale, le Groupe BPCE, la Société Générale et le Crédit Mutuel Arkéa pour les établissements bancaires. Côtés opérateurs mobiles, font partie du projet Bouygues Télécom, NRJ Mobile, Orange et SFR.
Le paiement sans contact à l'heure de l'interopérabilité
0
Réaction
Le déploiement du paiement mobile sans contact s'accélère en France avec la publication ce jeudi 2 décembre de « spécifications interopérables » par MasterCard et l'Association Européenne Payez Mobile (AEPM). Un dispositif a été mis en place pour rendre compatible une solution de paiement chargée sur la carte SIM d'un téléphone portable avec tous les terminaux de paiement sans contact MasterCard PayPass.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire