Fini la stratégie multimarque, "best of breed", de Progress Software. Avec le nouveau PDG de l'éditeur vient une nouvelle stratégie, orientée solutions. Alors que jusqu'à présent, Progress se distinguait des autres acteurs du marché en proposant des briques technologiques plutôt que des plateformes complètes d'infrastructures SOA, l'éditeur américain dit vouloir désormais vendre des solutions. Au besoin en renforçant son département service, qui pourra formuler des propositions incluant un ou plusieurs produits de l'éditeur. Bien évidemment, cette stratégie passe par la mise en place de départements ventes et marketing unifiés pour tout le catalogue Progress, alors qu'ils étaient organisés par produit. C'est ce qu'explique Rick Reidy, nommé fin mars lors de l'annonce de la démission du PDG-fondateur Joseph Alsop, dans un entretien exclusif pour la France avec LeMondeInformatique.fr. Certaines marques pourraient disparaître dans le processus, Progress entendant désormais communiquer sur son nom, pour accroître sa notoriété. Une campagne de publicité en ce sens devrait d'ailleurs démarrer d'ici à cet automne. Toutefois, les marques les plus connues, comme Sonic ou Datadirect, devraient rester pour chapeauter les différentes divisions. Une chose ne changera pas : Progress Software continuera de procéder à des acquisitions, tant pour fortifier le portefeuille technologique que pour accroître la base de revenus (516 M$ en 2008). Rick Reidy, qui a plus de 20 ans de maison, a bien l'intention de faire passer à Progress le cap du milliard de dollars d'ici 5 ans.
Le nouveau PDG de Progress oriente sa stratégie de vente vers les "solutions"
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