Le smartphone sous Android 2.2 embarque un processeur double-coeur - permettant aux utilisateurs d'ouvrir leurs pages web « deux fois plus vite que la plupart des autres smartphones ». L'Atrix 4G est également le premier mobile à se prendre vraiment pour un ordinateur. Il peut être branché à son support laptop et offrir le confort de l'écran 11,6 pouces, d'un clavier complet et jusqu'à huit heures d'autonomie sur batterie.
Motorola a également développé un stand Multimedia Dock qui utilise les capacités de sortie vidéo HDMI de l'appareil afin d'utiliser le téléphone en le branchant à un téléviseur pour naviguer sur internet ou utiliser des applis sur un écran encore plus gros.
Un dock au prix fort
Le Motorola Laptop Dock est vendu 499,99 dollars (ce qui correspond au prix de l'iPad le moins cher) et le Entertainment Access Kit - qui inclut le Motorola HD Multimedia Dock, un clavier et une souris Bluetooth et une télécommande -- sera vendu 189,99 dollars.
L'Atrix 4G a fait sa première apparition en public lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en janvier dernier. A l'époque, c'était l'un des favoris de la presse, mais les périphériques onéreux qui sont venus s'y ajouter ont déçu les journalistes. « Le prix du dock est une honte, Motorola avait vraiment un produit qui pouvait devenir un énorme succès si son prix était resté compétitif », dit le blog Venture Beat.
Les prix et les dates de sortie du téléphone dans d'autres régions du monde ne sont pas encore connus. A priori, Orange aurait obtenu l'exclusivité de la distribution de ce terminal.
Le Motorola Atrix 4G commercialisé le 6 mars aux Etats-Unis
0
Réaction
L'opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé que le Motorola Atrix 4G, le « smartphone le plus puissant au monde », serait disponible à partir du 6 mars au plus tard, pour 199,99 dollars avec un contrat de deux ans.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire