La SSII CS vient de communiquer son succès dans l'appel d'offres passé par le Ministère de l'Intérieur pour la mise en oeuvre d'une solution globale de sécurité autant pour l'accès aux locaux que pour l'accès au système d'information. A terme, ce sont 7000 sites (administration centrale, préfectures, commissariats...) et 200 000 agents qui seront concernés.
La solution proposée par CS repose sur une carte à puce individuelle multi-usage comprenant un certificat de signature électronique. Cette carte servira autant à l'accès aux locaux qu'aux applicatifs du SI, le tout en tenant bien sûr compte des droits individuels. Elle permettra également de tracer les requêtes et les évènements comme la consultation des fichiers sensibles et ainsi répondre à une demande de la CNIL suite à l'Affaire Soumaré.
Les certificats seront émis, gérés et distribués par la solution de CS, TrustyKey. La gestion du cycle de vie des cartes et de leur affectation à chaque titulaire sera effectuée avec les solutions de Bell ID et Andis.
CS effectue non seulement la conception et l'intégration du système mais aussi son déploiement et sa maintenance.
Le ministère de l'Intérieur verrouille son SI avec la SSII CS
0
Réaction
Le ministère a choisi la solution proposée par CS et reposant sur son infrastructure de certificats électroniques et les produits de Bell ID et Andis.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire