Selon le cabinet IDC, le marché des équipements WLAN, entreprises et particuliers, a représenté au 1er trimestre 2013 une croissance de 12,5%. Le seul marché des entreprises progressant de 19,3%, celui des particuliers de 6,2%. Ce 1er trimestre est le treizième trimestre consécutif de croissance.
« L'explosion des appareils mobiles et l'adoption des applications de mobilité d'entreprise continueront d'être une priorité pour l'entreprise et un moteur de croissance pour l'infrastructure WLAN à travers un large éventail de marchés verticaux », a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Infrastructure réseau, chez IDC. « Bien que ce trimestre a vu un ralentissement de la croissance dans les déploiements d'infrastructure WiFi pour des applications de déchargement mobiles, la tendance à long terme des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services gérés de levier WiFi reste intact et continuera à stimuler la croissance supplémentaire dans les années à venir. »
Cisco progresse de 23,4% sur le marché des entreprises, sa part de marché se monte à 52,9%, sur le trimestre. Aruba est en hausse de 8,5% sur le marché entreprise, il détient 10,5% de ce marché. HP progresse de 12,4%, sa part de marché se monte à 5,4%, contre 5,1% un an auparavant.
Le marché des équipements WLAN progresse fortement au 1er trimestre 2013
1
Réaction
Pas de crise pour les équipements WiFi des entreprises et des particuliers, qui voient leur marché mondial croître de 12,5% sur les trois premiers mois de l'année, selon IDC.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Comment sécuriser son réseau wifi d'entreprise?
Signaler un abusVous devez savoir si certains de vos collaborateurs n'installent pas un réseau wifi dans leur coin.Vous devez les sensibiliser sur le fait de ne pas télécharger n'importe quel application par le wifi.