Résadia s'est de nouveau imposé dans le cadre d'un appel d'offre lancé par l'UGAP. Cette fois-ci le groupement de prestataires IT et Télécoms a remporté le marché du câblage de la centrale d'achats publics. C'est en s'associant à Nexans, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de câbles, et à CAILabs, une PME française spécialisée dans la fibre optique, que quinze associés* de Résadia (sur 31) ont gagné le marché. Le montant de ce dernier, qui s'étale sur trois ans, n'a pas été communiqué.
«En mettant en place ce partenariat avec Nexans et CAILabs, nous avons choisi de mettre en avant des partenaires français et leur savoir-faire unique, indique Sylvette Pouget, responsable grands comptes publics de Résadia. Nous tenons ainsi à valoriser l'économie locale composée de PME qui connaissent le territoire, les élus et leurs besoins. » Dans le cadre du marché qu'il vient de remporter, le groupement propose une offre complète allant de l'audit à l'installation des câbles pour répondre aux projets de refonte des infrastructures de câblage des établissements publics.
(*) Les entreprises du groupe Résadia qui ont participé aux négociations sont : A2Com, Brunet, Computerland, ECS Strabourg et ECS Dijon, ETIT, Fatsnet Réseaux et Télécom, ITM, ITC Ariane Services, Parson - MC Group, RCB Informatique, Scopelec, Signoret, Sybord, Telis et Telmo.
Commentaire