Les changements apportés à la dernière version du webmail de Yahoo ne sont pas flagrants bien que la récente interface soit plus rapide et plus intuitive, avec moins de boutons. La recherche a également été améliorée et prend même en charge l'aide à la saisie en ce qui concerne les contacts. Les pièces jointes apparaissent quant à elles en tête de message.
Petite statistique amusante : Yahoo prétend faire gagner aux internautes quelque 36 millions de minutes chaque jour simplement en renvoyant directement sur la boite de réception après l'émission d'un message plutôt que vers une page de confirmation.
Yahoo Mail est disponible en ligne sous navigateur, mais également en application pour Windows 8 et terminaux mobiles, sous iOS et Android. La solution de messagerie revendique 281,7 millions d'utilisateurs actifs, juste derrière Gmail (287,9) et Hotmail/Outlook (286,2).
Le mail de Yahoo fait peau neuve
1
Réaction
Yahoo a mis en ligne la dernière version de son webmail, plus dépouillé et tendant vers la même interface quelle que soit la plateforme utilisée, web et mobiles.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
L'aspect graphique et ergonomique sont importants pour les webmail, ainsi que la rapidité.
Signaler un abusSeulement ça c'était avant, aujourd'hui l'important c'est l'intégration des outils de la marque dans le webmail.
L'exemple Google le montre très bien avec son offre cloud + Gmail + les outils intégrés comme Google doc.