L'achat depuis un téléphone mobile, communément appelé « m-commerce », est loin d'être devenu une habitude des consommateurs en France. Selon une récente étude Ipsos pour Google, seuls 24% des Français ont déjà passé commande via leur smartphone, à l'inverse des Japonais, qui sont déjà 40% à procéder ainsi.
En France, seuls 4% des mobinautes effectuent des achats quotidiens via leur téléphone portable, qu'il s'agisse de produits ou de services. Dans le même temps, la fréquence est mensuelle pour 38% de répondants.
Plutôt que d'acheter, les Français préfèrent utiliser leurs smartphones comme un outil pratique permettant de profiter des meilleurs avantages. 26% des consommateurs concernés pensent bien à garder leur appareil sur eux pour comparer les prix et obtenir des informations en cas d'achat. D'ailleurs, 19% disent avoir changé d'avis sur un achat dans un magasin après avoir consulté Internet.
Cette enquêté a été menée dans six pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Japon) en janvier 2012. Un échantillon de 1.000 Français a été retenu.
Le m-commerce peine à décoller en France
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Une étude montre que les Français utilisent leur smartphone pour comparer les prix, mais sont peu nombreux à payer avec.
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