Parmi la population d'acheteurs sur internet, 72% n'ont pas encore passé le cap de l'achat sur smartphone, révèle le baromètre Yuseo. Seuls 7% des 6123 cyberacheteurs interrogés ont passé plus de quatre commandes depuis leur mobile au cours des six derniers mois.
Même s'ils sont réfractaires à l'achat mobile, les cyberacheteurs ne s'empêchent pas de se connecter à la toile depuis leur smartphone. 38% y accèdent fréquemment, et sont même 62% pour les mobinautes âgés de 22 à 30 ans.
Mais, sur le thème des achats, le mobile n'apparaît pas encore comme un outil pratique. 48% comparent les prix que rarement ou jamais. Même constat pour les avis de clients que 42% de cyberacheteurs ne lisent pas via leur mobile.
Cette étude a été réalisée en mai 2013 auprès d'un échantillon de 6123 cyberacheteurs âgés de 22 à 60 ans ayant réalisé au moins un achat de produits en ligne au cours des 6 derniers mois.
Le m-commerce ne séduit pas
0
Réaction
Autant les achats sur internet se développe autant le commerce sur mobile patine selon le baromètre Yuseo.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire