La plupart des grands progiciels du marché sont dotés de clubs d'utilisateurs. Le rôle de ceux-ci est de permettre les échanges de bonnes pratiques comme de trucs et astuces mais aussi de renforcer le poids des clients dans le dialogue avec l'éditeur.
Dans le cas de Chronos, la solution de gestion des temps jadis développée par Arès et reprise par Asys, le club des utilisateurs ne regroupe plus que sept membres : La Banque de France, le Centre Medical G. Coulon, Le Centre Hospitalier de Dax, ETDE (Pôle Energies et Services de Bouygues Construction), Point P, Saint Gobain Pam et SITA.
Sous la houlette de son président, William Robaye, Chef de Projet à la Direction « Organisation & Projets Systèmes d'Informations » du groupe ETDE, ce club cherche à se relancer. L'éditeur lui apporte d'ailleurs son soutien. « Notre objectif : échanger, mutualiser et faire évoluer le standard de l'outil dans l'intérêt des utilisateurs » indique le président.
Asys revendique pour ses deux solutions de gestion des temps et des activités, à savoir Chronos (grands comptes) et Horsys (PME), 900 entreprises utilisatrices en France et en Europe.
Le groupe des utilisateurs de Chronos veut se relancer
0
Réaction
Les utilisateurs de l'ancienne solution de gestion des temps d'Arès reprise par Asys cherchent à se regrouper pour défendre leurs intérêts.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire