Le groupement d'écoles d'ingénieurs Efrei, situé à Villejuif, rassemble désormais six partenaires sous une direction unique : l'Efrei et l'Esigetel, deux écoles d'ingénieurs habilitées par la CTI (Commission des titres d'ingénieurs), l'académie du numérique EfreiTech, le laboratoire de recherche Allianstic, l'incubateur de start-ups Efrei Entrepreneurs et Human'IT, un fonds de dotation qui a pour objectif de mobiliser tous les acteurs du secteur du numérique. Frédéric Meunier, directeur de l'Efrei, prend la direction générale du nouveau groupe et Alain Fromentel, directeur de l'Esigetel, la direction générale déléguée.
L'Efrei, école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, et l'Esigetel, école d'ingénieur spécialisée en réseaux, communications mobiles et systèmes embarqués, proposent des parcours de formation d'ingénieur complémentaires couvrant tous les domaines du numérique. Les étudiants des classes prépa intégrées peuvent choisir de suivre le cycle ingénieur de l'un ou l'autre établissement en fonction de la construction de leur propre projet professionnel.
L'académie EfreiTech est quant à elle née des besoins du marché en pleine expansion du web et propose des formations de niveau II en alternance, dédiées à une expertise double, à la fois managériale et technologique. Les écoles du groupe mettront désormais en commun une grande partie de leurs moyens à savoir l'enseignement et la recherche via le laboratoire Allianstic, l'international, les services campus (scolarité, finances et services généraux) et leur incubateur de jeunes pousses.
Le groupe d'écoles d'ingénieurs Efrei mutualise ses forces
0
Réaction
L'Efrei, école habilitée par la Commission des titres d'ingénieurs (CTI), renforce ses capacités de recherche ainsi que l'activité de son incubateur de start-ups tout en proposant des programmes de formation complémentaires.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire