Le groupe Au Féminin comprend certes Aufeminin.com mais aussi Marmiton et divers sites sur les mêmes créneaux dans 21 pays. Depuis 2015, il a repris l'américain Livingly Media. Mais, à l'inverse, il s'est séparé de sa plate-forme de gestion publicitaire Smart Adserver. Or cette activité gérait le réseau pour le groupe. Il fallait donc trouver une autre solution pour traiter le réseau du groupe qui totalise 132 millions de visiteurs uniques avec une majorité hors de France.
Il était donc nécessaire pour le groupe de se reposer sur un prestataire bien implanté dans chaque pays où il est présent. Le groupe a choisi de recourir aux solutions proposées par BSO Network Solutions avec un support multilingue 24/7. Le déploiement s'est opéré en octobre 2015.
Ce prestataire lui a en effet proposé de s'interconnecter avec son coeur de réseau en utilisant le protocole BGP, de lui délivrer une liaison fibre optique en 2x2 ports 1 Gb configurés en LACP afin de garantir une bonne répartition de charge et d'installer une connexion de transit IP 1 Gb symétrique. A cela, au bout de trois mois, s'est ajouté un volet stockage de données opéré à Paris en infogérance.
Le groupe Au Feminin mise sur une infogérance internationale
0
Réaction
Après s'être séparé de sa plateforme publicitaire Smart Adserver qui avait prenait aussi en charge son réseau groupe, Au Feminin a opté pour une infogérance internationale reposant sur les solutions de BSO Network Solutions.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire