Spécialisé dans la distribution autour de la maison et du cadre de vie, le groupe Adeo comprend une quinzaine d'enseignes telles que Leroy Merlin, Bricoman, Weldom, Zodio, Aki, Bricocenter, Kbane, Delamaison, DomPro, Quotatis, LighOnline, Deco-Smart, Decoclico, Homes-Up et KoziKaza. Au travers de 30 entreprises autonomes présentes dans une douzaine de pays, les 88 000 collaborateurs servent 300 millions de clients générant un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros. En tout, le groupe exploite environ 150 bases de données Oracle (Enterprise Edition et Standard Edition) dont la disponibilité est nécessaire au fonctionnement des magasins.
Il était donc essentiel d'analyser toujours plus rapidement a posteriori les causes de dysfonctionnements (pour éviter les redites) mais aussi de réagir à des alertes temps réel lors d'un incident. Pour mieux surveiller ses bases de données, Adeo a opté pour TroubleShooting Oracle de D.side.software avec le module Replay Investigation.
La solution a d'abord été testée avec un démonstrateur. Sa simplicité d'usage a convaincu les équipes d'Adeo, ainsi que la double approche alertes et analyses a posteriori grâce au « replay ». Beaucoup d'autres outils ne proposent en effet pas cette possibilité de rejouer des scénarios, se contentant de captures instantanées. L'outil est autant utilisé par les administrateurs de bases de données que les responsables d'applications.
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