Patrick Bertrand son président en avait démissionné de même que la plupart des membres début juillet, après le parachutage par Fleur Pellerin d'un membre de son cabinet comme secrétaire général. Le Conseil national du numérique (CNN) revient pourtant sur scène par le biais d'un décret présenté en Conseil des ministres. Même si le communiqué reste encore très elliptique il prévoit un élargissement du nombre des membres et des sujets traités. Un programme annuel de travail sera élaboré.
C'est le Président de la république qui nomme les membres du CNN (où la parité sera observée). Selon La Tribune, Benoît Thieulin, responsable de la campagne web socialiste en 2007 et directeur de l'agence Netscouade en serait le président.
Le gouvernement ressuscite le CNN
1
Réaction
Par un décret, le gouvernement remet le Conseil national du numérique sur le devant de la scène.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Encore un truc qui sert à pas grand chose et qui va couter de l'argent aux contribuables. Il faut arrêter de faire des structures inutiles donnant des avis dont tout le monde se moque. Quand les politiques vont ils arrêter d'appauvrir les contribuables avec toutes les taxes et autres ponctions significatives. RAZ LE BOL de payer pour des improductifs, y compris nos CHERS députés, sénateurs, conseillers régionaux, etc...
Signaler un abusC'est quand le chargement significatif car depuis le début du mandat, je ne vois pas un seul élément tangible.