Les meilleures habitudes ont une fin. Avant, si vous suiviez le plan à long terme, étape par étape, vous aviez la garantie du succès à la fin de la route. Cette ligne droite s'efface, tout change tout le temps, l'informatique n'a plus les yeux rivés sur une planification trop lourde, trop contraignante et vouée à l'échec. Si votre entreprise essaie d'établir un plan censé durer de cinq à dix ans, oubliez-le. Il est impossible d'établir un tel plan quand la technologie évolue à vitesse « grand V ». « Prenons un exemple, vous avez un plan quinquennal sur la façon dont vous allez migrer vers X, mais il y a de très fortes chances que X n'existe plus, ou qu'il y ait un Y qui soit encore meilleur », explique Randy Gross, CIO de CompTIA. « Donc votre projet de migration ne tient pas. Dans l'informatique actuelle, l'horizon est plus proche que jamais. »
Dans une étude réalisée auprès de 500 entreprises basées aux États-Unis, CompTIA a constaté que seulement 34% d'entre elles développent actuellement un plan d'architecture informatique au-delà de 12 mois...
Le glas de la planification informatique à long terme
0
Réaction
Alors que flexibilité et agilité sont scandées à tous les étages de l'organisation dans les entreprises, les DSI sont de moins en moins en mesure de mettre en oeuvre des projets IT à long terme.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire