Parrainée par six ministères, l’association Elles bougent vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques. C’est à ce titre qu’est né le Forum Réseaux & Carrières au féminin, un salon de recrutement national répondant à la nécessité de féminiser ces filières. Pour sa 11eme édition, l’évènement se décline en deux formats. Une version digitale qui se déroulera sur deux jours les mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2023 sur la plateforme Seekubee. Suivra une session présentielle le jeudi 2 février 2023 chez Ynov Campus (12 rue Anatole France à Nanterre dans les Hauts-de-Seine).
Cette année, une centaine d’entreprises proposent des offres d’emploi, des propositions de stage, ainsi que des postes en alternance aux femmes issues de cursus techniques. Divers secteurs de l’industrie sont représentés, comme les activités de conseil IT et du numérique mais également la robotique, la mécanique, l’automobile, la défense, la finance, l’assurance, le BTP, l’énergie, le transport, l’aérospatial. Outre la mise en relation entre les entreprises partenaires et les candidates, des ateliers RH seront organisés à raison de deux par jour en digital et de cinq en présentiel, avec une retransmission live sur la plateforme YouTube.
2 000 offres dans les sciences en 2022
Au menu, des conseils sur la négociation de salaire, l’entretien d'embauche, ou les façons de faire carrière à l'international. Le public pourra également avoir accès à un espace «CV et lettres de motivation » créé par l’Apec. Lors de l’édition 2022 du Forum Réseaux & Carrières 2 000 offres d’emploi ont été diffusées auprès de 500 candidates. 700 participations ont également été comptabilisées dans les ateliers RH. Les femmes qui souhaitent participer à l’évènement en tant que candidate pourront s’inscrire à partir du 10 janvier et auront jusqu’au 30 janvier à 16h, pour créer leur profil et ajouter leur CV via leur espace personnel. Le programme détaillé du forum est disponible en cliquant sur ce lien.
Commentaire